Li Mohe è l'Ôrlodje est une association sans but lucratif à vocation culturelle, basée dans la Région de Liège en Belgique, et plus précisément à Anthisnes, entité rurale aux confins de l'Ardenne et du Condroz liégeois.

Composée de personnes bénévoles passionnées de musique (en particulier dans le domaine du rock et des musiques du monde) et de culture, elle veut participer à la dynamisation de la vie culturelle locale par l'organisation d'événements (festivals, concerts...). Le but est, non seulement de proposer au public local des découvertes artistiques de qualité, mais aussi d'attirer un large public extérieur afin de promouvoir notre commune et son patrimoine.

Une Mouche dans l'Horloge...

Li Mohe è l'Ôrlodje est une expression traditionnelle en Wallon liégeois, se traduisant littéralement par La Mouche dans l'Horloge et qui, selon les circonstances, désigne le brin de folie (l'araignée au plafond), ou encore, le grain de sable qui se glisse dans les rouages de la machine.

Ce nom correspond bien à l'esprit qui nous anime : les références à la tradition et à nos racines culturelles, un grain de folie et d'originalité que nous revendiquons et le zeste de subversion qui sied à tout projet culturel.

Pour toute information complémentaire, écrivez-nous via notre page contact.